Cher(e) client(e),
L’équipe PROLIB continue de vous informer et souhaite aujourd’hui vous parler du Fonds de Solidarité remis en place par l’État afin d’aider les entreprises les plus touchées suite à ce nouveau confinement.
Voici les nouvelles modalités de l’aide :
Qui est concerné ?
L’aide s’adresse aux professions libérales ayant moins de 50 salariés et qui :
– ont fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public intervenue entre le 25 septembre 2020 et le 30 novembre 2020
OU
– ont subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 % au cours de la période entre le 1er octobre 2020 et le 30 novembre 2020 en comparaison du chiffre d’affaires réalisé sur cette même période en 2019
Votre activité doit avoir débuté avant le 30/09/2020 pour demander l’aide concernant les mois d’octobre et novembre 2020.
Pour les entreprises nouvelles, créées après le 01/03/2020 : Le chiffre d’affaire de référence est le chiffre d’affaires mensuel moyen réalisé entre le 1er juillet 2020 (ou à défaut la date de création) et le 30 septembre 2020.
Comment bénéficier de cette aide ?
Indépendants : demandez l’Aide du Fonds de Solidarité via VOTRE ESPACE PARTICULIER sur :
- impots.gouv.fr: Rubrique « Ecrire » et choisir « Je demande l’aide aux entreprises fragilisées par l’épidémie Covid-19« . Aide nette d’impôt et de prélèvements sociaux pour les entreprises relevant du régime de l’impôt sur le revenu, et aide non imposable pour les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés
L’équipe PROLIB reste bien entendu à votre disposition pour toutes questions.
Info Coronavirus # 6 : Le Fonds de Solidarité
Un fonds de solidarité a été mis en place par l'État et les régions afin d'aider les petites entreprises les plus touchées par la crise du COVID-19. PROLIB vous en parle...
Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat en 2020
La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, dite « prime PEPA » ou « prime Macron », permet de verser aux salariés une prime exceptionnelle exonérée d’impôts et de prélèvements sociaux.
PROLIB vous en parle...
Dispositif exceptionnel d’accompagnement économique
La crise sanitaire liée à l'épidémie de COVID-19 ainsi que les mesures de confinement qui l'ont accompagnée ont conduit à une baisse très importante de l'activité de la plupart d’entre vous. Afin de préserver les capacités de notre système de santé dans la durée, la mise en place d’un dispositif exceptionnel d'accompagnement économique des professionnels de santé libéraux confrontés à cette situation a été décidé par notre Gouvernement. PROLIB vous en parle !